Quelles réductions puisje encore appliquer sur mes articles cette année?
La crise sanitaire est venue bousculer nos habitudes et cette année, afin de permettre aux commerçants de relancer leur activité à la sortie du confinement, les soldes ont été postposées. Dès lors, il convient de faire un rappel des différentes périodes de réductions possibles dans l’année.
- En période d’attente (du 1er juillet au 31 juillet cette année), vous pouvez faire des offres conjointes (exemple: à l’achat d’un produit, le second produit le moins cher est gratuit).
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En période de soldes (cette année du 1er août au 31 août), vous pouvez vendre à prix fortement réduits en utilisant la dénomination «soldes» ou une autre dénomination équivalente si les biens:
- ont été proposés à la vente pendant au moins 30 jours avant le début de la période de soldes;
- sont toujours votre possession au début de la période des soldes. -
En dehors de ces deux périodes, vous pouvez également faire des réductions. Celles-ci doivent toujours être bien distinctes pour le consommateur. C’est-à-dire que vous devez indiquer pour exemple le pourcentage de
réduction en dessous du montant initial du produit ou encore le nouveau prix après application de cette réduction.
En ce qui concerne les prix, vous ne pouvez pas vendre à perte en dehors des soldes.
En ce qui concerne la communication des réductions, vous pouvez afficher des termes comme offre, prix ronds, bonnes affaires, 30% sur
tous les articles, etc. Vous ne pouvez en revanche pas utiliser les termes «soldes» ou des termes similaires en dehors de cette période, et vous ne pouvez pas utiliser des termes tels que «liquidation ou déstockage» qui sont réservés aux sociétés en liquidation.