Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Archives de presse

Pas de temps à perdre pour former des gouvernements qui s’attachent à prendre des mesures pour les indépendants !

Le SNI se montre satisfait des tendances qui se sont dégagées du triple scrutin de ce 09 juin avec la stabilisation en Flandre voire la très forte poussée au sud du pays de partis favorables aux indépendants et au PME. Le SNI y voit un momentum et appelle maintenant les responsables politiques à ne pas perdre de temps pour former à tous les niveaux de pouvoir les coalitions qui prendront les mesures nécessaires aux entreprises.

Le SNI se veut satisfait des résultats des élections fédérale, régionale et européenne. « Nous pouvons constater un aspect assez clair. La plupart des partis qui ont à cœur les intérêts des entreprises et singulièrement des indépendants et des PME, sont les vainqueurs de ces élections », explique le SNI. « Nous pouvons donc espérer des gouvernement PME-friendly ».

« Durant le débat que nous avions organisé en février, les partis politiques avaient montré leur intérêt pour les recommandations que nous portons pour les indépendants et les PME. Il est temps d’ajouter aujourd’hui l’acte à la parole dans une formation rapide des différents gouvernements. » Le SNI souligne aussi l’importance de faire vite. « Dans l’intérêt de l’ensemble des PME et des entrepreneurs, nous espérons et souhaitons que les négociations pourront désormais se dérouler dans une atmosphère sereine, où les hommes/femmes politiques ne mettront pas en avant leurs intérêts personnels, mais ceux de l'État et de la société. Ils devront aussi regarder vers l’avant et faire table rase du passé. Personne n'a rien à gagner de ces mois d'incertitude. Il faudra rapidement et sans retenue aborder tous ces thèmes qui comptent vraiment pour les indépendants et les PME. Amélioration du statut social, simplification administrative, réformes fiscale et du marché du travail, création d'un climat favorable aux entreprises, etc. pour les 1,3 million d'entrepreneurs que compte notre pays. Tous ceux qui font vivre l’économie belge ! ».

Le SNI espère que cette fois-ci, les choses se dérouleront sans heurts, que le sentiment d'urgence aura enfin pris le dessus. « La politique a perdu beaucoup de crédibilité auprès des entrepreneurs ; une formation rapide et stable des différents gouvernements et des premières décisions en faveur des entreprises et des indépendants pourra remédier (en partie) à cette perte de confiance. Que le travail commence ! »

Partagez

Devenez membre du SNI

et profitez de tous les avantages de votre affiliation.

Affiliez-vous