Aller au contenu
Avertissement: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Archives de presse

Les frais de transaction vont enfin baisser. Il faut maintenant une possibilité de résiliation facile et rapide

Bruxelles, le 20 juillet 2023 – Le SNI se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le Ministre de l’Economie, Pierre-Yves Dermagne. Les couts de transaction des paiement électroniques qui pesaient pratiquement uniquement sur les indépendants vont enfin baisser. Il se félicite également que le Ministre ait également entendu sa demande d’un vrai comparateur. « Il faudra encore que le Ministre impose aux opérateurs de se mettre autour de la table pour qu’il soit facile aux indépendants de changer de fournisseur facilement et rapidement ».


Le SNI se réjouit que la volonté du Ministre de l’Economie, Pierre-Yves Dermagne, de réduire les frais de transaction électronique des commerçants ait pris aujourd’hui effet. « Nous avions soulevé depuis longtemps qu’ils étaient ceux qui supportaient la quasi-totalité des coûts de ces frais. Ce n’était pas normal d’autant plus que cela leur avait été imposé par les autorités ».

L’organisation de défense des indépendants se réjouit aussi de voir que le Ministre a également son appel de mise en place d’un véritable comparateur entre les différentes offres en place. « Malheureusement, il aurait été mieux que ce comparateur ait vu le jour avant la prise d’effet de l’obligation du paiement électronique ».

Le SNI demande enfin que le Ministre reprenne rapidement la main pour mettre les opérateurs autour de la table. « Il faut que les commerçants, les professions libérales et tous les indépendants puissent facilement et rapidement changer de fournisseur. Nous pensons par exemple à un délai de résiliation d’un mois maximum ».

Partagez

Devenez membre du SNI

et profitez de tous les avantages de votre affiliation.

Affiliez-vous