Bruxelles, le 19 juillet 2023 – Le SNI exhorte le gouvernement le fédéral à se remettre autour de la table et à décider d’une réforme fiscale pour les travailleurs et de ne pas oublier les travailleurs indépendants. « Notre pays, et singulièrement ses forces vives économiques, les PME et les indépendants ne peuvent se permettre de voir des chamailleries ne déboucher sur rien alors que la pression fiscale reste toujours énorme ».
Le SNI se montre déçu du spectacle proposé par le gouvernement fédéral sur la réforme fiscale. « Il faut absolument que les partenaires de la Vivaldi se remettent autour de la table et décident enfin d’une réforme fiscale qui bénéficiera à tous les travailleurs de ce pays et singulièrement à ceux qui sont souvent oubliés, les indépendants et les dirigeants de PME ».
Pour l’organisation de défense des indépendants, il est temps de voir aboutir cette réforme mais elle prévient : « Pas question d’un ‘simple’ tax shift, ni de hausses de TVA qui nuiraient encore plus à nos entreprises. Il faut une réelle baisse de l’imposition pour tous. La pression fiscale reste toujours beaucoup trop importante : on paie trop vite trop d’impôts ! »